"Il faut des jeunes Français qui aient envie de devenir milliardaires", estime Macron
Le ministre de l'Economie a accordé un entretien au quotidien économique "Les Echos", mardi.
Il rêve de voir fleurir de nouveaux Xavier Niel, patron du groupe Iliad (Free). Le ministre de l'Economie, Emmanuel Macron, a accordé un entretien au quotidien Les Echos, publié dans son édition datée du mercredi 7 janvier. Travail dominical, croissance, professions réglementées, économie numérique... de nombreux sujets sont abordés. Mais une phrase retient l'attention : "Il faut des jeunes Français qui aient envie de devenir milliardaires", dit le ministre en parlant des start-up, estimant que "l’économie du Net est une économie de superstars".
Des journalistes ont alors rappelé une autre phrase de François Hollande le contredisant.
Macron : "Les jeunes Français doivent avoir envie de devenir milliardaires." Ministre d'un Hollande qui disait : "Je n'aime pas les riches"
— Thomas Wieder (@ThomasWieder) January 6, 2015
D'autres ont retrouvé un tweet de Fleur Pellerin, ministre de la Culture, posté pendant la campagne de François Hollande, en 2012 : "Le rêve français, ce n'est pas forcément de devenir milliardaire,... c'est que nos enfants vivent mieux que nous."
Le rêve français, ce n'est pas forcément de devenir milliardaire,... c'est que nos enfants vivent mieux que nous #fh2012
— Fleur Pellerin (@fleurpellerin) March 16, 2012
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.