Cet article date de plus de six ans.

Territoires : Édouard Philippe et 13 ministres à Cahors pour une grande conférence

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Territoires : Édouard Philippe et 13 ministres à Cahors pour une grande conférence
Territoires : Édouard Philippe et 13 ministres à Cahors pour une grande conférence Territoires : Édouard Philippe et 13 ministres à Cahors pour une grande conférence (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

En direct de Cahors dans le Lot, la journaliste de France 2, Hélène Hug, fait le point sur la conférence des territoires qui débute ce jeudi 14 décembre.

La conférence des territoires se déroule à partir d'aujourd'hui, jeudi 14 décembre, à Cahors (Lot). Pour l'occasion, Édouard Philippe ainsi que 13 ministres ont fait le déplacement. Le Premier ministre a reçu "un accueil plutôt mitigé, même s'il n'y a pas eu de sifflets ce matin, mais de nombreux maires ont décidé de bouder cette conférence, c'est notamment le cas de François Baroin, le président de l'Association des maires de France", rapporte la journaliste de France 2, Hélène Hug.

"Opération séduction"

Les présidents de régions qui avaient eux annoncé qu'ils boycotteraient cette conférence sont finalement bien présents. Édouard Philippe, ses ministres, et son cabinet vont rester trois jours à Cahors pour dit-il "essayer de mieux comprendre les Français". "Opération séduction donc en direction des zones rurales et des petites villes, avec déjà un premier cadeau dans sa besace : une enveloppe de 100 millions d'euros, pour que tous les Français puissent s'équiper en très haut débit d'ici 2002", précise l'envoyée spéciale de France 2.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.