Cet article date de plus de six ans.

Le remaniement gouvernemental sera annoncé mardi "dans la journée", selon Christophe Castaner

Emmanuel Macron doit trancher sur le maintien de Christophe Castaner ou non au poste de secrétaire d'Etat aux Relations avec le Parlement.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le porte-parole du gouvernement, Christophe Castaner, accompagné de Ilana Cicurel et Pierre Person, le 20 novembre 2017, à l'Elysée. (LUDOVIC MARIN / AFP)

Le remaniement gouvernemental doit ĂȘtre annoncĂ© mardi 21 novembre "dans la journĂ©e", selon Christophe Castaner. Emmanuel Macron doit dĂ©cider un mini-remaniement pour remplacer Christophe Castaner, devenu chef de La RĂ©publique en marche, en nommant un nouveau porte-parole du gouvernement et en tranchant sur son maintien ou non au poste de secrĂ©taire d'Etat aux Relations avec le Parlement.

"Je suis dans l'attente, dans l'impatience de cette information, qui vous sera présentée je pense demain dans la journée", a ainsi annoncé Christophe Castaner. S'il a déjà reconnu implicitement qu'il ne serait plus porte-parole du gouvernement une fois élu à LREM, Christophe Castaner n'a cessé de répéter qu'il estimait possible de garder son portefeuille.

Bruno Le Maire et Jacques Mézard sur le départ ?

Il s'agira du second remaniement aprĂšs celui de juin, qui avait vu partir François Bayrou, Richard Ferrand, Marielle de Sarnez et Sylvie Goulard. Difficile de savoir quel sera l'ampleur de ce nouveau remaniement. Plusieurs ministres pourraient ĂȘtre remplacĂ©s, selon Le Point. Bruno Le Maire, ministre de l'Economie, et Jacques MĂ©zard, ministre de la CohĂ©sion des territoires, seraient ainsi sur le dĂ©part, selon l'hebdomadaire.

Commentaires

Connectez-vous Ă  votre compte franceinfo pour participer Ă  la conversation.