Gouvernement : un séminaire à Nancy

Catherine Demangeat se trouve en direct de Nancy (Meurthe-et-Moselle) où le gouvernement est réuni pour un séminaire depuis le vendredi 30 juin. 

FRANCE 3

Les ministres sont rassemblés pour un séminaire à Nancy (Meurthe-et-Moselle) depuis le 30 juin afin de préparer les dossiers importants de la rentrée. "Hier soir c'est l'astronaute Thomas Pesquet qui avait été invité pour parler de sa mission dans l'espace. Un échange plutôt philosophique, selon le porte-parole Christophe Castaner. Ce matin, retour sur terre, les ministres ont pu débattre avec le président la Cour des comptes, Didier Migaud. Les thèmes étaient : comment faire des économies sans augmenter les impôts", relate Catherine Demangeat.

Économies et sécurité à l'ordre du jour

Ce rendez-vous a notamment pour but de préparer des mesures d'économie. "Des mesures d'économie qui ne seront finalement a priori pas annoncées mardi prochain par Édouard Philippe, car il y aura débat budgétaire au Parlement en juillet." Autre intervenant, le procureur François Molins. Il a planché sur la sécurité et la lutte antiterroriste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Capture d\'écran de la photo officielle du nouveau gouvernement français prise dans les jardins de l\'Elysée, le 22 juin 2017.
Capture d'écran de la photo officielle du nouveau gouvernement français prise dans les jardins de l'Elysée, le 22 juin 2017. (ELYSEE / FRANCEINFO)