VIDEO. FN : Marine Le Pen brigue un deuxième mandat

Marine Le Pen a été réélue à la tête du Front national, ce dimanche 30 novembre, à Lyon.

Comme attendu, Marine Le Pen a été réélue pour briguer un deuxième mandat à la présidence du Front national. Rien d'étonnant, puisqu'elle était la seule candidate en lice. "Monsieur Sarkozy et Hollande, la société que vous avez promue est injuste et violente", a-t-elle déclaré, après son élection. Un discours applaudi par les militants. "Les propos qu'elle a tenus sont cohérents et malheureusement tristement réels", a affirmé l'un d'entre eux, face à la caméra de France 3.

"Le score qu'il a obtenu est assez faible"

Elle n'a pas manqué non plus de commenter la victoire de Nicolas Sarkozy, à la tête de l'UMP. "Il est tout de même ancien président de la République, ancien président de l'UMP. On ne peut que constater que le score qu'il a obtenu est effectivement assez faible", a lancé Marine Le Pen.

Le JT
Les autres sujets du JT
Marine Le Pen, présidente du Front national, entourée de son père, Jean-Marie Le Pen, et du maire FN de Fréjus (Var), David Rachline, le 7 septembre 2014, à Fréjus, pour l\'Université d\'été du parti.
Marine Le Pen, présidente du Front national, entourée de son père, Jean-Marie Le Pen, et du maire FN de Fréjus (Var), David Rachline, le 7 septembre 2014, à Fréjus, pour l'Université d'été du parti. (ERIC GAILLARD / REUTERS )