Assemblée nationale : les députés PS et insoumis ne souhaitent pas jouer au football avec les élus RN

Publié
Assemblée nationale : les députés PS et insoumis ne souhaitent pas jouer au football avec les élus RN
France 3
Article rédigé par
B. Gelot, T. Curtet, V. Piffeteau J.-F. Lons, S. Fel, A. Boulet - France 3
France Télévisions

L'équipe de football de l'Assemblée nationale ne parvient pas à fédérer les élus. En effet, le PS et LFI ont indiqué qu'ils ne voulaient pas disputer de match aux côtés du RN.

À l'Assemblée nationale, les députés socialistes et insoumis ont indiqué qu'ils ne joueraient pas aux côtés des élus RN, mercredi 28 septembre, pour un match de football caritatif. "Nous ne voulons pas participer, finalement, à un objectif de récupération politique par le Rassemblement national pour se banaliser", affirme Mathilde Panot, présidente du groupe La France Insoumise à l'Assemblée nationale.  

Aucun député RN dans l'équipe parlementaire jusqu'à présent

Pour les communistes, le foot est un moment de partage durant lequel l'étiquette politique n'a pas sa place. "Je me demande d'ailleurs, si les milliers d'amateurs qui jouent au foot le week-end, se demandent ce qu'a voté celui qui se trouve en face", se questionne Sébastien Jumel, député communiste de Seine-Maritime. L'équipe parlementaire n'avait jamais compté de députés RN. "Il n'y a pas un espace où ils peuvent admettre que nous sommes des députés (…) dans l'ensemble des pays européens, il y a des équipes parlementaires", souligne Marine Le Pen, présidente du groupe Rassemblement National à l'Assemblée nationale, qui dénonce ce boycott.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.