Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Confidences de Hollande : "Je suis étonné et déboussolé", déclare Jean-Christophe Cambadélis

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Le Premier secrétaire du Parti socialiste était l'invité vendredi 14 octobre de RTL.
"Se confier à tant de journalistes, il y a de quoi être étonné", estime Jean-Christophe Cambadélis Le Premier secrétaire du Parti socialiste était l'invité vendredi 14 octobre de RTL. (RTL)
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions

Le premier secrétaire du Parti socialiste, invité vendredi de RTL, a du mal à comprendre les déclarations du chef d'Etat dans le livre "Un président ne devrait pas dire ça".

François Hollande "ne se facilite pas la tâche". Invité vendredi 14 octobre sur RTL, le premier secrétaire du Parti socialiste, Jean-Christophe Cambadélis, a eu du mal à cacher son malaise et son incompréhension après les confidences de François Hollande dans le livre Un président ne devrait pas dire ça.

"Je suis étonné et déboussolé"

"Je suis étonné et déboussolé. Je suis étonné parce que se confier à ce point à tant de journalistes, il y a de quoi être étonné, a-t-il confié sur les ondes de la station. Mais j'ai compris ce qu'il voulait faire : clarifier, faire une mise au point."

Le livre de Fabrice Lhomme et Gérard Davet, publié après une soixantaine d'heures d'entretiens avec le président, a provoqué une déflagration politique jusque dans le dernier carré des fidèles, au bord de la crise de nerfs, tandis que l'opposition jubile.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.