Des paroles et des actes, France 2

DIRECT. Regardez en direct "Des paroles et des actes" avec Cambadélis, NKM, Le Pen

L'émission de France 2 accueille en plateau, jeudi," plusieurs responsables politiques. Ils réagiront à la conférence de presse de François Hollande.

Ce direct est terminé.

Ce qu'il faut savoir

Une heure à peine après la grande conférence de presse semestrielle de François Hollande, France 2 réunit, jeudi 18 septembre, sur le plateau de "Des paroles et des actes", cinq représentants de la majorité et de l'opposition. Ils réagissent à la prestation du président de la République et discutent de la situation politique et économique de la France.

Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du PS, représente la majorité, alors que lui-même est mis en cause par Mediapart, qui l'accuse d'avoir usurpé son diplôme de doctorat.

Nathalie Kosciusko-Morizet (UMP), députée et chef de l'opposition au Conseil de Paris, Marine Le Pen, eurodéputée et présidente du Front national, François Bayrou, maire de Pau (Pyrénées-Atlantiques) et président du MoDem, et Pierre Laurent, secrétaire national du PCF, débattent également face à lui.

Retrouvez ici l'intégralité de notre live #DPDA

22h56 : Marine Le Pen tacle Jean-Christophe Cambadélis sur les accusations d'usurpation de diplômes dont il fait l'objet. "Moi j'aime bien, monsieur Cambadélis, quand vous apportez des preuves. Je les attends d'ailleurs sur d'autres sujets", a lancé la présidente du FN. "Je les ai apportées ce soir, vous les lirez", a répliqué le premier secrétaire du PS. 
 (France 2)

22h34 : François Hollande a annoncé que la France allait mener des frappes aériennes en Irak pour lutter contre l'Etat islamique. Pierre Laurent (PCF) regrette qu'une nouvelle fois "la France entre en guerre sans débat parlementaire".

 (France 2)

21h44 :  "Si on pouvait commencer par [rejeter] les étrangers qui ne travaillent pas, ce serait déjà pas mal vous me direz". Marine Le Pen a dénoncé la "caricature" faite par François Hollande pour qualifier les propositions du FN en matière d'immigration. 
 (France 2)

21h42 : David Pujadas dit que l'on ne doit pas applaudir monsieur Bayrou, mais il a réussi a détendre l'atmosphère.

21h42 : Bayrou fait du Mélenchon, le spectacle avec la comparaison des codes du travail Suisse et Francais, les applaudissements. Il veux sortir de sont image trop correct !!

21h42 :  Bravo Mr Bayrou sur le code du travail !!!!

21h42 : La séquence dans "Des paroles et des actes" avec François Bayrou qui compare les Codes du travail français et suisse vous fait réagir dans les commentaires.


(FRANCE 2)

21h06 : Nathalie Kosciusko-Morizet a le sens de la formule. Selon l'ancienne ministre UMP, "la France est un grand pays, mais elle a un petit président".

 (France 2)

20h52 : Bonsoir à tous, nous allons suivre dans ce live l'émission "Des paroles et des actes" sur France 2. Elle est également visible en direct ici. Pour commenter la conférence de presse de François Hollande, David Pujadas reçoit dans Des paroles et des actes Jean-Christophe Cambadélis, Premier secrétaire du Parti Socialiste, Nathalie Kosciusko-Morizet, députée UMP, Marine Le Pen, Présidente du Front National, François Bayrou, Président du Modem et Pierre Laurent, Secrétaire national du PCF.