Benoît Hamon : adoubé par l'Élysée ?

Le vainqueur de la primaire de la gauche a été reçu par François Hollande ce matin, jeudi 2 février.

Voir la vidéo
France 2

Onze heures précises, Benoît Hamon arrive à l'Élysée, ce matin, jeudi 2 février. L'air détendu, son éternel caban sur les épaules, c'est lui qui au soir du second tour de la primaire a demandé ce rendez-vous à François Hollande. Une heure de discussions et à la sortie, il n'est plus question de critiquer le bilan du quinquennat. "On connaît les désaccords que nous avons pu avoir, mais il est essentiel pour moi de me tourner vers l'avenir", explique le candidat du PS.

Pas encore de soutien officiel

Un ex-frondeur très respectueux bien loin des critiques qu'il faisait lors de la campagne. François Hollande s'était tenu ostensiblement à l'écart de la primaire, il était même à l'étranger au premier tour. Ce matin, il n'a pas raccompagné Benoît Hamon à la sortie de l'Élysée et ne lui a pas, pour l'instant, apporté officiellement son soutien.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le candidat du PS et de ses alliés à l\'élection présidentielle, Benoît Hamon, le 29 janvier 2017, au soir du second tour de la primaire de la gauche.
Le candidat du PS et de ses alliés à l'élection présidentielle, Benoît Hamon, le 29 janvier 2017, au soir du second tour de la primaire de la gauche. (FRANCOIS MORI / AP / SIPA)