: Vidéo Quand Penelope Fillon assurait qu'elle ne s'impliquait pas dans la vie politique de son mari
"Le Canard enchaîné" a assuré, mercredi, que la femme de l'ancien Premier ministre a été rémunérée comme attachée parlementaire alors que la réalité de son travail est remise en cause.
Penelope Fillon a toujours martelé, dans ses rares apparitions dans les médias, qu'elle n'avait pas d'engagement politique, si ce n'est d'accompagner son mari, François Fillon. Des déclarations qui sont aujourd'hui mises en lumière alors que le parquet national financier (PNF) a ouvert une enquête préliminaire, mercredi 25 janvier, pour détournement de fonds publics, abus de biens sociaux et recel de ces délits, sur les activités d'attachée parlementaire de Penelope Fillon.
"Je n'ai pas de rôle"
En mai 2007, lorsque François Fillon est nommé Premier ministre, Penelope Fillon, discrète comme toujours, assure devant la caméra de France 2 qu'elle "sera, comme toujours, derrière à soutenir la famille et lui-même [son mari]. Voilà, c'est tout."
Dans un autre portrait du Premier ministre, diffusé en juin 2008, Penelope Fillon répétait : "Je n'ai pas de rôle, je l'accompagne de temps en temps comme ça, ça se limite à ça". Et dans une interview accordée au Bien public, en octobre 2016, elle assurait de nouveau que "jusqu'à présent, je ne m'étais jamais impliquée dans la vie politique de mon mari".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.