François Fillon se défend encore face à de nouvelles révélations

Après avoir défendu la légitimité de sa candidature au sein de son camp, François Fillon dénonce les mensonges du Canard enchaîné et livre ses vérités dans une lettre aux Français ce mercredi 8 février.

France 2

François Fillon repart en campagne sur le terrain des images et celui des mots. Il écrit une lettre aux Français publiée par Ouest France ce mercredi. Il les assure à nouveau de son honnêteté et présente ses excuses : "Rien n'ébranlera sa vérité". Rien, pas même les nouvelles révélations du Canard enchaîné. L’hebdomadaire affirme dans son édition de ce mercredi que Penelope Fillon aurait touché à plusieurs reprises des indemnités de licenciement pour un montant total de 45 000 euros.

Chasse au Canard

"Des mensonges" pour François Fillon, qui répond par un communiqué. Selon lui, les sommes évoquées sont surestimées par rapport à la réalité. François Fillon face à ses archives personnelles, ainsi se résume bien malgré lui le ton de sa campagne électorale. Le candidat de la droite poursuit ses déplacements sur le terrain en espérant que ça ne soit pas seulement pour consulter de vieux dossiers.

Le JT
Les autres sujets du JT
François Fillon et François Baroin en visite chez Le Coq Sportif à Romilly-sur-seine (Aube), le 7 février 2017
François Fillon et François Baroin en visite chez Le Coq Sportif à Romilly-sur-seine (Aube), le 7 février 2017 (FRANCOIS NASCIMBENI / AFP)