La mise en examen de François Fillon "va nous permettre de parler d'autre chose", se réjouit Jean-Frédéric Poisson
Pour Jean-Frédéric Poisson, le président du Parti chrétien-démocrate, la mise en examen de François Fillon, dans l'affaire des emplois présumés fictifs de sa compagne et de ses enfants permettra "de parler des sujets de fond".
Jean-Frédéric Poisson, président du Parti chrétien-démocrate, a estimé mercredi 16 mars sur franceinfo que la mise en examen de François Fillon, dans l'affaire des emplois présumés fictifs de sa compagne et de ses enfants, "est une bonne nouvelle" car cela va "permettre de parler d'autre chose."
Il est temps qu'à 40 jours du premier tour de l'élection présidentielle, nous puissions enfin parler des sujets de fond que les Français attendent.
Jean-Frédéric Poissonà franceinfo
Jean-Frédéric Poisson a rejeté l'idée d'une radicalisation des sympathisants de François Fillon. "Il ne faut pas confondre expression de convictions d'un côté et radicalisation de l'autre, insiste-t-il. C'est une vision exigeante de la France."
Pour l'ancien candidat à la primaire de la droite et du centre, les élections législatives, après la présidentielle, sont aussi capitales. "Nous avons trois possibilités, résume Jean-Frédéric Poisson. Emmanuel Macron qui ne trouvera pas de majorité, madame Le Pen dont l'exercice du pouvoir aurait des risques de blocages dans le pays et François Fillon qui est le seul à pouvoir trouver une majorité relativement stable et pacifiée au Parlement pour réformer le pays."
#Fillon "est le seul candidat en capacité d'avoir une majorité relativement stable au Parlement" affirme Jean-Frédéric Poisson pic.twitter.com/komtYDzV1b
— franceinfo (@franceinfo) 15 mars 2017
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.