Cet article date de plus de quatre ans.

François Fillon mis en examen, une première pour un candidat à la présidentielle

Publié
Durée de la vidéo : 3 min.
François Fillon mis en examen, une première pour un candidat à la présidentielle
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Pour la première fois, un candidat à la fonction suprême a été mis en examen ce mardi 14 mars. François Fillon compte cependant continuer sa campagne, malgré le tumulte.

François Fillon s'adressait à une assemblée de chasseurs, ce mardi 14 mars, lorsque sa mise en examen dans le cadre de l'affaire des emplois présumés fictifs de sa femme et de ses enfants a été annoncée. Il n'a pas manqué de faire allusion "aux balles qui volent bas" lors de cette campagne qui ne voit pas passer un jour sans que de nouvelles accusations surgissent au sujet de l'ancien Premier ministre ou d'autres candidats comme Marine Le Pen ou Emmanuel Macron.

François Fillon a lu une déclaration au juge

Initialement convoqué le mercredi 15 mars chez le juge, François Fillon a décidé, avec l'accord des magistrats, d'avancer de 24 heures cette audition afin d'éviter autant que possible la présence de la presse. Ne répondant pas aux questions qui lui étaient posées, il s'est contenté de lire une déclaration. C'est la première fois de l'histoire française qu'un candidat est ainsi visé par une mise en examen.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.