Cet article date de plus de sept ans.
Les 4 Vérités - François Asselineau : "Le vote utile, c'est un vote futile"
Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 8min
François Asselineau, invité des 4 Vérités, estime être en mesure de créer la surprise au premier tour de l'élection présidentielle dimanche prochain.
D'après les derniers sondages, François Asselineau peine à décoller et reste à environ 1% des intentions de vote au premier tour de l'élection présidentielle dans une semaine. Pourtant, le candidat est convaincu d'avoir un rôle important à jouer. "Je fais des réunions publiques qui ont beaucoup de succès. Dans la rue, les gens m'abordent et me disent : 'On s'en fout des sondages, on sait qu'ils sont bidouillés'. Je sais que je vais créer une surprise", a-t-il assuré sur le plateau des 4 Vérités.
"Il faut se mobiliser et voter pour ses convictions"
François Asselineau appelle les Français à voter selon leurs propres convictions. "Le vote utile, c'est un vote futile, a-t-il lancé. Il ne faut pas voter pour des gens qui ont tout raté depuis des années. Il faut se mobiliser et voter pour ses convictions. Les électeurs français veulent de la solidité, de l'honnêteté, de la compétence. Ils en ont assez des formules marketing."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.