Marche contre l'antisémitisme : le secrétaire national du PCF, Fabien Roussel, "ne défilera pas" aux côtés du RN
Les présidents de l'Assemblée nationale et du Sénat ont appelé, mardi 7 novembre dans une tribune publiée dans Le Figaro, à une marche contre l'antisémitisme à Paris, dimanche. "Je pense que le RN, au regard de son histoire, n'a pas sa place dans un tel rassemblement", a estimé le secrétaire national du Parti communiste français (PCF), Fabien Roussel, mercredi dans les "4 Vérités" sur France 2, en réaction à la participation annoncée du Rassemblement national. "Pour ma part, je ne défilerai pas à ses côtés", a poursuivi le député PCF.
"Nous défilerons peut-être à un autre endroit"
"Je vais rencontrer les autres responsables des forces de gauche républicaines. Nous défilerons peut-être à un autre endroit, mais pas avec eux [les élus du RN]", a poursuivi Fabien Roussel. "Le sujet aujourd'hui, c'est de rassembler les Français contre l'antisémitisme, contre le racisme, pour un cessez-le-feu et pour la paix, pour une solution à deux États", a poursuivi le secrétaire national du PCF.
"Les députés du RN, aujourd'hui, sont ceux qui ne veulent pas de trêve humanitaire, qui défendent même le fait que s'il y a des enfants palestiniens qui meurent, ce sont des dommages collatéraux. C'est une horreur sans nom", a fustigé l'ancien candidat communiste à la présidentielle. "Comment peut-on aujourd'hui imaginer, y compris les présidents de l'Assemblée nationale et du Sénat, manifester avec ceux-là mêmes qui ne portent pas le même message que porte la diplomatie française ?", a-t-il interrogé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.