Présidentielle : Macron présente son diagnostic pour la France

Meeting, cours magistral, exposé… Même les réunions publiques d'Emmanuel Macron sont difficiles à définir. L'ancien ministre de l'Économie était ce mardi 4 octobre à Strasbourg.

France 3

Il esquisse son programme, sa première carte postale vient de Strasbourg avec pour thème : revitaliser la démocratie. Emmanuel Macron en meeting ce mardi soir à Strasbourg propose d'introduire la proportionnelle au parlement. Autre idée de rénovation, l'audition du président de la République afin de rendre compte de ses engagements devant une commission, choisie par tirage au sort de concitoyens et d'experts indépendants aidés par la Cour des comptes.

Il séduit les déçus de la politique

Des pistes qui sont le résultat du porte-à-porte lancé au printemps dernier et présenté pendant deux heures par des militants. Ce diagnostic servira de base à Emmanuel Macron qui continue de séduire les déçus de la politique. Ce soir, Emmanuel Macron a écrit un nouvel épisode de son feuilleton, mais pour l'annonce de sa candidature à la présidentielle, il faudra attendre encore un peu.

Le JT
Les autres sujets du JT