Cet article date de plus d'un an.

Présidentielle 2022 : Emmanuel Macron veut convaincre l'électorat de gauche à Marseille

Publié Mis à jour
Présidentielle 2022 : Emmanuel Macron veut convaincre l'électorat de gauche à Marseille
Présidentielle 2022 : Emmanuel Macron veut convaincre l'électorat de gauche à Marseille Présidentielle 2022 : Emmanuel Macron veut convaincre l'électorat de gauche à Marseille (France 2)
Article rédigé par France 2 - G. Daret
France Télévisions
France 2

Le journaliste Guillaume Daret est en direct de Marseille, dans les Bouches-du-Rhône, samedi 16 avril. Quel est l'enjeu de la venue d'Emmanuel Macron, qui donne un meeting dans la journée ? 

Emmanuel Macron est à Marseille (Bouches-du-Rhône), samedi 16 avril. Quel
sera son message envers cet électorat de gauche ? "Emmanuel Macron veut adresser en particulier un message à la jeunesse, un message d'avenir et d'optimisme", rapporte le journaliste Guillaume Daret, en direct de Marseille. Le président-candidat compte aussi parler d'écologie, une stratégie pour convaincre les électeurs de gauche qui n'ont pas voté pour lui au premier tour.

Marseille, "ville de cœur" d'Emmanuel Macron

"Il va aussi cibler sa rivale, Marine Le Pen", poursuit Guillaume Daret. "Venir faire
ce meeting à Marseille, c'est aussi vouloir s'adresser à la France populaire", dit le journaliste. Marseille c'est aussi "la ville de cœur" du candidat, conclut le journaliste, qui précise que "c'est d'ailleurs dans cette cité phocéenne qu'Emmanuel Macron s'est le plus rendu depuis 2017". 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.