Politique : Emmanuel Macron reçoit les chefs de partis à huis clos

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Politique : Emmanuel Macron reçoit les chefs de parti à huis clos
Politique : Emmanuel Macron reçoit les chefs de parti à huis clos Politique : Emmanuel Macron reçoit les chefs de parti à huis clos (France 2)
Article rédigé par France 2 - G.Daret
France Télévisions
France 2
Le président réunit les chefs des partis représentés au Parlement, mercredi 30 août. En direct depuis Saint-Denis, Guillaume Daret explique les enjeux de cette rencontre.

Mercredi 30 août dans l'après-midi, Emmanuel Macron recevra les chefs de partis. Cette réunion pourrait déboucher sur un référendum. "C'est une idée qu'a évoquée le président", a indiqué Guillaume Daret, en direct de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). "Si à peu près toutes les forces politiques sont favorables au principe d'un référendum, le problème c'est que personne ne veut le faire sur le même sujet", poursuit le journaliste.

Pas de caméra, ni de téléphone portable 

La France insoumise souhaiterait en faire un sur la réforme des retraites, tandis que la droite et l'extrême droite préfèreraient que ce soit sur l'immigration. "Le président de la République leur a tous demandé de venir avec des propositions très concrètes (…) C'est aussi une façon pour lui d'essayer de convaincre que cette journée n'est pas qu'une opération de communication", détaille Guillaume Daret. La réunion se tiendra à huis clos, sans caméra et sans téléphones portables. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.