Politique : Emmanuel Macron convie les leaders de l'opposition à Saint-Denis

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Politique : Emmanuel Macron convie les leaders de l'opposition à Saint-Denis
Politique : Emmanuel Macron convie les leaders de l'opposition à Saint-Denis Politique : Emmanuel Macron convie les leaders de l'opposition à Saint-Denis (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - G. Daret
France Télévisions
France 2
Lors des Rencontres de Saint-Denis, mercredi 30 août, Emmanuel Macron recevra les chefs des différents partis du Parlement. Une façon pour le chef de l'État de placer les oppositions "au pied du mur", explique le journaliste Guillaume Daret sur le plateau de France 2.

Emmanuel Macron recevra les leaders des partis d'opposition, mercredi 30 août, lors des Rencontres de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). "On a du mal à voir un compromis possible tant les positions semblent éloignées", explique Guillaume Daret sur le plateau de France 2. "Par exemple, La France insoumise souhaite un référendum sur la réforme des retraites. La droite et le RN en veulent un sur l'immigration", détaille le journaliste.

Huis clos total

Cette rencontre est une façon pour le chef de l'État de placer les oppositions "au pied du mur, devant leurs responsabilités", poursuit Guillaume Daret. Mais cela traduit également une fragilité pour Emmanuel Macron, qui "n'a pas de majorité absolue", précise le journaliste. Lors de ces rencontres, trois thématiques seront évoquées dans un huis clos total. Un dîner, boycotté par La France Insoumise, s'y tiendra également.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.