Cet article date de plus d'un an.

Mort de Jacques Chirac : l'agenda d'Emmanuel Macron bouleversé

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Mort de Jacques Chirac : l'agenda d'Emmanuel Macron bouleversé
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

L'ancien président de la République Jacques Chirac est décédé jeudi 26 septembre 2019. Sa mort implique forcément des conséquences sur l'agenda d'Emmanuel Macron. Le journaliste Jeff Wittenberg est en duplex depuis le Palais de l'Élysée dans l'édition spéciale de France 2. 

Est-ce que le programme d'Emmanuel Macron se précise ? Le président de la République a annulé son déplacement prévu à Rodez (Aveyron) jeudi 26 septembre 2019. "Tout a été bouleversé peu avant midi à l'annonce du décès de Jacques Chirac", commence à expliquer Jeff Wittenberg. "Première chose, Emmanuel Macron a décidé de renoncer à un rendez-vous important : le premier grand débat sur les retraites", poursuit-il.

Une allocution à 20 Heures

"Deuxième information très importante également, le président Emmanuel Macron va s'adresser ce soir aux Français, dans une allocution télévisée", précise le journaliste en duplex depuis le Palais de l'Élysée, dans l'édition spéciale de France 2. "Cela rappelle ce que Jacques Chirac lui-même avait fait le 8 janvier 1996 lorsqu'il avait parlé à la télévision le jour du décès de François Mittérand", précise-t-il. "Évidemment, c'est un hommage national qui se prépare et qu'il présidera", termine le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.