Marseille : Emmanuel Macron a débuté sa visite de trois jours

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Marseille : la visite d’Emmanuel Macron a débuté
France 3
Article rédigé par
D.Karcher-Mourgues, G.Daret, J.Jonas, France 3 Marseille, B.de Saint Jore - France 3
France Télévisions

Emmanuel Macron est arrivé à Marseille (Bouches-du-Rhône) mercredi 1er septembre. Il est allé à la rencontre de plusieurs habitants désabusés et a entendu leur mécontentement. Le président de la République devrait annoncer de nombreuses mesures durant son passage de trois jours dans la ville.

Il était attendu par toute une ville. Mercredi 1er septembre, Emmanuel Macron s’est rendu à Marseille (Bouches-du-Rhône) pour annoncer le plan d’aide que va mettre en place l’État. Mais avant de le détailler, le chef de l’État est allé à la rencontre des Marseillais : il a notamment échangé avec un éducateur ou même une mère de famille qui souhaitent que les choses changent dans la cité phocéenne. 

"Des réponses d’urgence"

La population reste encore dans l’attente des mesures décidées par le gouvernement. De son côté, Emmanuel Macron déclare dans un entretien exclusif accordé à France 3 qu’il y a "des réponses d’urgence : la sécurité, l’école, le logement. Mais au-delà de toutes ces réponses d’urgence, que je vais ici compléter durant ce voyage, il y a aussi l’idée d’avoir des grands projets. Et, ces grands projets, il faut les construire avec les habitants, leurs élus et avec de l’efficacité d’action. Parce que le problème, c’est que quand l’on décide des projets, ça n’avance pas assez vite", affirme-t-il. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.