Macron-Le Pen : après le duel, le terrain

Les deux candidats sont immédiatement repartis en campagne, sur le terrain, dès ce matin, après leur duel télévisé. Dans quel état d’esprit sont-ils ? Comment jugent-ils leur prestation ?

La nuit fut courte pour Marine Le Pen comme pour Emmanuel Macron. Ce matin, ils sont à nouveau devant les micros. La candidate du Front national commente sa prestation d’hier soir. "Oui je suis satisfaite", dit-elle tout sourire. Aucun doute sur la méthode : "On a un peu cassé les codes", ajoute-t-elle. Un débat souvent violent, mais Emmanuel Macron n’a aucun regret. "Je crois qu’il faut débattre avec le Front national, parce qu’on n’arrive pas à tordre le coup à tous les mensonges, mais on en tue quelques-uns".

Un débat sévère

"Il est indispensable d’aller sur le terrain de bataille, même si on se salit un peu", déclare le candidat d’En Marche. Pour Marine Le Pen, c’était un échange au niveau adéquat : "Le débat a été sévère, il était nécessaire qu’il soit sévère parce que l’enjeu est fondamental." La candidate FN est en ce moment en campagne en Bretagne. Elle sera dans la Somme ce soir. Emmanuel Macron, lui, est attendu cet après-midi dans le sud-ouest. Le marathon continue.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les deux candidats sont immédiatement repartis en campagne, sur le terrain, dès ce matin, après leur duel télévisé.
Les deux candidats sont immédiatement repartis en campagne, sur le terrain, dès ce matin, après leur duel télévisé. (FRANCEINFO)