Emmanuel Macron : "On met un pognon de dingue dans des minima sociaux"

La conseillère presse d'Emmanuel Macron a publié cette nuit, mercredi 13 juin, une vidéo montrant le président livrer des réflexions personnelles à ses collaborateurs sur les minima sociaux.

Voir la vidéo

L'équipe de communication d'Emmanuel Macron a mis en ligne cette nuit, mercredi 13 juin, une étonnante vidéo sur les réseaux sociaux. On y voit le chef de l'État, au travail, qui explique à ses collaborateurs la philosophie du discours qu'il prononcera ce mercredi en ouverture du congrès de la mutualité française. Discours où doit être notamment précisée la réforme des aides sociales.

Un président décidé ?

"On met un pognon de dingue dans des minima sociaux, et les gens sont quand même pauvres. On n'en sort pas. Les gens qui naissent pauvres restent pauvres. Ceux qui tombent pauvres, ils restent pauvres", s'exclame le président de la République dans la vidéo publiée cette nuit sur le compte Twitter de Sibeth Ndiaye, la conseillère presse d'Emmanuel Macron. Le son, le cadre, tout est fait pour nous montrer en coulisse un président qui reprend la main après la cacophonie de ces dernières semaines.


En 2015, les aides sociales ont bénéficié à plus de 11 millions de Français pour un montant de 59 milliards d'euros.

Le JT
Les autres sujets du JT
Emmanuel Macron, le 28 mai 2018 à l\'Elysée (Paris).
Emmanuel Macron, le 28 mai 2018 à l'Elysée (Paris). (PHILIPPE WOJAZER / AFP)