Cet article date de plus d'un an.

Débat de la présidentielle : la bataille des petites phrases entre Macron et Le Pen

Publié
Débat de la présidentielle : la bataille des petites phares entre Macron et Le Pen
Débat de la présidentielle : la bataille des petites phares entre Macron et Le Pen Débat de la présidentielle : la bataille des petites phares entre Macron et Le Pen (France 2)
Article rédigé par France 2 - R. Moquillon, P. Bouchetou
France Télévisions
France 2

Emmanuel Macron et Marine Le Pen ont débattu, mercredi 20 avril, pour convaincre les électeurs pour le second tour. Voici un résumé du débat.

Elles ont rythmé la soirée, mercredi 20 avril, et fait le bonheur des réseaux sociaux : les petites phrases. Lors du débat de l'entre-deux-tour de la présidentielle de 2022, un Emmanuel Macron d'abord offensif s'en est pris au financement russe de Marine Le Pen, lors de sa campagne en 2017. "Vous ne parlez pas à d'autres dirigeants, vous parlez à votre banquier quand vous parlez de la Russie, c'est cela le problème, madame Le Pen", a souligné Emmanuel Macron. Plusieurs fois, le président sortant a attaqué les positions de Marine Le Pen, les trouvant peu sérieuses.

"Vous êtes un peu climatohypocrite"

De son côté, la candidate du RN a riposté sur les dossiers clés, notamment concernant la réforme de l'Enseignement et l'implication d'un cabinet de conseil. Sur la crise environnementale, Marine Le Pen a réfuté avec ironie les attaques de son adversaire : "Je ne suis absolument pas climatosceptique, mais vous vous êtes un peu climatohypocrite". Une joute verbale de près de deux heures, qui aura une nouvelle fois animé par ces échanges musclés la soirée des Français.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.