Cet article date de plus de huit ans.

Candidature Macron : attendue ou la fin d'un réel suspense ?

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Candidature Macron : attendue ou suspense ?
Candidature Macron : attendue ou suspense ? Candidature Macron : attendue ou suspense ? (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

C'est un cas de figure inédit : le couple Macron et Hollande, c'est terminé. Emmanuel Macron devrait annoncer sa candidature à l'élection présidentielle de 2017 demain, mercredi 16 novembre. Nathalie Saint-Cricq est sur le plateau de France 2 pour faire le point sur la situation

C'est une annonce qui n'est pas pour l'heure officielle, mais Emmanuel Macron devrait annoncer sa candidature à l'élection présidentielle demain, mercredi 16 novembre. "C'est un plan préparé de longue date. Quand on voit le départ du gouvernement, les déplacements, les interviews, les locaux, les meetings, le suspense était relativement faible", explique nathalie Saint-Cricq sur le plateau de France 2 avant d' ajouter "on verra bien ce que cela donne dans les sondages".

Pas de suspense

"C'est un cas de figure inédit, car c'est un couple François Hollande et Emmanuel Macron. Hollande le couvait du regard quand il parlait de lui, il le regardait avec bienveillance. Et puis Emmanuel Macron est parti. Ce soir, je pense que François Hollande a une autre opinion de son protégé", conclut la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.