Affaire Benalla : le couple frappé par Alexandre Benalla jugé à Paris

Le jeune couple filmé en train d'être frappé par Alexandre Benalla lors des manifestations du 1er mai dernier, est jugé vendredi 8 février à Paris.

FRANCE 2

"C'est un dossier de violence contre des policiers assez classique, comme on en voit souvent ici", explique Dominique Verdeilhan, en duplex du Palais de justice de Paris. Mais c'est le point de départ de l'affaire Benalla. Le couple, molesté par Alexandre Benalla lors des manifestations du 1er mai dernier, est jugé vendredi 8 février pour violences contre les forces de l'ordre. Les deux prévenus ont reconnu avoir jeté des projectiles sur les policiers, une carafe d'eau et un cendrier en aluminium précisément.

La défense plaide la relaxe

"C'est un acte irréfléchi, on l'a regretté dès le début, ce n'est pas nous", a tenté de justifier le couple. Le procureur requiert deux mois de prison avec sursis et 400 euros d'amende alors que la défense a plaidé la relaxe. Le jugement devrait être rendu dans l'après-midi, vendredi 8 février.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le jeune couple filmé en train d\'être frappé par Alexandre Benalla lors des manifestations du 1er mai dernier, est jugé vendredi 8 février à Paris.
Le jeune couple filmé en train d'être frappé par Alexandre Benalla lors des manifestations du 1er mai dernier, est jugé vendredi 8 février à Paris. (FRANCE 2)