Élysée : dernier Conseil des ministres avant les vacances du gouvernement

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Elysée : dernier Conseil des ministres avant les vacances du gouvernement
FRANCE 3
Article rédigé par
C.Méral - France 3
France Télévisions

Le dernier Conseil des ministres avant les vacances du gouvernement a eu lieu mercredi 28 juillet. La réunion a été présidée par le chef de l'Etat en visio-conférence depuis son avion présidentiel qui survolait l'océan Pacifique à 10 000 kilomètres de l'Hexagone. La journaliste Christelle Méral, en direct du Palais de l'Elysée, fait le point pour le 12/13 de France 3. 

Emmanuel Macron est sur le retour après son voyage en Polynésie française, mercredi 28 juillet. Depuis son avion présidentiel, qui survole l'océan Pacifique, le chef de l'Etat a présidé le dernier Conseil des ministres avant le départ en vacances du gouvernement. Il s'agissait de faire le point avant la trêve estivale. "Les vacances s'annoncent studieuses pour le gouvernement, qui a reçu la consigne de rester près de Paris et mobilisable", explique la journaliste Christelle Méral, en direct du Palais de l'Elysée pour le 12/13 de France 3. 

Un Conseil de défense sanitaire le 11 août

Le ministre de la Santé, Olivier Véran, et le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, vont d'ailleurs continuer leurs déplacements pour inciter à la vaccination. Emmanuel Macron passera ses vacances au Fort de Brégançon, dans le Var. "Il y aura au moins un Conseil de défense sanitaire envisagé le 11 août", poursuit la reporter France Télévisions. Le prochain Conseil des ministres se tiendra mercredi 23 août. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Politique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.