Cet article date de plus de huit ans.

Déchéance de nationalité : 86% des Français y sont favorables

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Déchéance de nationalité : 93% des Français y sont favorables -
Déchéance de nationalité : 93% des Français y sont favorables Déchéance de nationalité : 93% des Français y sont favorables - (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

En plateau, Ambroise Ducher fait le point sur le sondage Elabe publié mardi 29 décembre.

La polémique sur la déchéance de nationalité pour les binationaux persiste. Alors que le sujet divise la gauche, les Français en revanche sont très majoritairement favorables à cette mesure. Selon un sondage Elabe publié mardi 29 décembre, 86% des Français se déclarent favorables à la déchéance de nationalité pour les binationaux nés Français et condamnés pour terrorisme.

Un plébiscite 

93% des sympathisants de droite y sont favorables, "mais la vraie surprise de ce sondage est à chercher du côté des sympathisants de gauche puisque 73% d'entre eux se déclarent en faveur de la déchéance de nationalité", rapporte en plateau Ambroise Ducher, avant de souligner que "83% des sympathisants socialistes sont pour ce projet de l'exécutif". "C'est un plébiscite pour François Hollande qui tranche avec les divisions des dirigeants socialistes de ces derniers jours", conclut le journaliste de France 2.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.