Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Pour Borloo, Hollande doit dissoudre l'Assemblée ou remanier le gouvernement

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Francetv info
Article rédigé par
France Télévisions

Invité sur France 5, le prészident de l'UDI estime que face à "la situation actuelle", le chef e l'Etat doit "relire la Consitution" pour trouver des solutions.

Pour Jean-Louis Borloo, François Hollande n'a pas le choix. Le chef de l'Etat va devoir changer quelque chose dans sa façon de gouverner, selon le président de l'UDI. Invité de l'émission C Politique sur France 5, ce dernier a martelé son message dimanche 20 octobre. Pour lui, le président de la République doit dissoudre l'Assemblée, organiser un référendum ou au minimum "changer d'équipe". "Il n'y a plus aucun cap au gouvernail dans le pays, a-t-il ainsi déclaré. Le président de la République devrait relire la Constitution pour voir les marges de manoeuvre qu'elle lui donne dans les circonstances actuelles."

Après avoir fustigé l'attitude du président dans le dossier Leonarda, il a pointé du doigt le manque d'autorité du chef de l'Etat. "Si vous pensez qu'avec tout ça, avec en plus ce problème de l'autorité, on peut faire les 3 ans et demi quiviennent en changeant pas de cap, en allant pas voir le peuple, en ne se faisant pas relégitimetimer ou en ne changeant pas d'équipe... je ne le crois pas." Le président de l'UDI a alors estimé que le risque serait de dénaturer les prochaines municipales en les transformant en référendum "pour ou contre le gouvernement".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.