Cet article date de plus de deux ans.

Présidentielle 2022 : Bruno Le Maire veut s’assurer que les cabinets de conseils paient leurs impôts en France

Publié
Temps de lecture : 1min
Présidentielle 2022 : Bruno Le Maire veut s’assurer que les cabinets de conseils paient leurs impôts en France
Présidentielle 2022 : Bruno Le Maire veut s’assurer que les cabinets de conseils paient leurs impôts en France Présidentielle 2022 : Bruno Le Maire veut s’assurer que les cabinets de conseils paient leurs impôts en France
Article rédigé par France 2 - A.-S. Lapix
France Télévisions

Bruno Le Maire était reçu par Anne-Sophie Lapix, jeudi 7 avril. Il a notamment évoqué le recours aux cabinets de conseil. 

Bruno le Maire, ministre de l’Économie et des Finances, était l’invité du 20 heures de France 2, jeudi 7 avril. Il a tout d’abord affirmé qu’il "faut limiter l’usage des cabinets de conseils uniquement aux activités que la fonction publique ne peut pas remplir". En outre, Bruno Le Maire a estimé qu’il faut "s’assurer que [les cabinets de conseil] paient bien leurs impôts qu’ils doivent au Trésor public français". Il a ajouté que ses services s’en assurent.  

"Nous avons des généralistes, pas des spécialistes"

Le gouvernement s’est engagé à baisser de 15 % le recours aux cabinets de conseils en 2022. "Il y a de la marge", reconnaît le ministre de l’Économie. Il a tout de même défendu les cabinets de conseil : "Nous avons [au sein de l’appareil d’État] des généralistes qui ne sont pas des spécialistes au fait des derniers développements informatiques.", a ainsi affirmé Bruno Le Maire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.