Cet article date de plus de dix ans.

Benoist Apparu : "Pas de chèque en blanc" pour Nicolas Sarkozy

Invité ce dimanche matin de France Info, le député UMP de la Marne proche d'Alain Juppé a réagi à l'élection de Nicolas Sarkozy avec seulement 64% des voix.
Article rédigé par Jules Lavie
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Benoist Apparu invité ce dimanche de France Info © MAXPPP)

"On se réjouit tous d'avoir un résultat très équilibré avec trois candidats qui finalement  font des beaux scores. Hervé Mariton fait un très joli score, plus que prévu. Bruno Le Maire explose les compteurs car on ne l'attendait pas à trente. Et que il y a une nette victoire pour Nicolas Sarkozy "  a commenté Benoist Apparu avant d'assuré que "ce score sera oublié dans trois jours ."

Et pourtant ce n'est pas tout à fait ce que pense ce proche d'Alain Juppé. "J'attends du nouveau président de l'UMP qu'il soit dans un esprit de rassemblement" dit-il. Il insiste sur la "vraie diversité souhaitée par les adhérents de l'UMP".   Et il note que Nicolas Sarkozy lui-même "peut considérer ce résultat comme décevant car j'avais cru comprendre qu'ils espéraient refaire le résultat de 2004, 85%. Ils espéraient passer la barre des 70%. En même temps 65 c'est un beau résultat. Il est élu de façon nette et sans bavure ". Mais "il n'y a pas de chèque en blanc".

Nicolas Sarkozy va-t-il pour autant renoncer à refonder sa famille politique comme il en a le projet. Un projet contesté notamment par Bruno Le Maire. Encore trop tôt pour le dire.

A LIRE AUSSI ►►►  Election de Nicolas Sarkozy : les sobres félicitations des candidats à la primaire pour 2017

A LIRE AUSSI  ►►► Nicolas Sarkozy président de l'UMP : une victoire, pas un plébiscite

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.