Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Qu'a fait Bernard Tapie de sa fortune ?

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
DLTFTV_MAM_3185616 (France 2 - Olivier Carow et Julien Pelletier)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Des questions se posent sur l'utilisation par l'homme d'affaires des 403 millions d'euros versés par l'Etat pour régler le contentieux de la vente d'Adidas. Voici le reportage de nos confrères de France 2.

La décision du tribunal arbitral, qui a octroyé 403 millions d'euros à Bernard Tapie en 2008 dans le règlement du conflit entre lui et l'Etat sur la vente d'Adidas, "ne peut pas être remise en cause", assure l'homme d'affaires, alors qu'une seconde journée d'audition de Christine Lagarde dans cette affaire se poursuivait,  vendredi 24 mai. Il récuse tout favoritisme et affirme avoir perçu non pas 403 millions d'euros, mais moins de 100 millions d'euros d'indemnités.

Le Reborn, le yacht de Bernard Tapie, partie la plus visible de ses investissements, vaudrait 40 millions d'euros ; une villa près de Saint-Tropez, de 500 mètres carrés avec deux hectares de parc, 47 millions d'euros ; le rachat du groupe de presse La Provence en décembre 2012 lui aurait coûté 50 millions d'euros : voici ce que l'on sait du patrimoine de l'homme d'affaires. L'argent de Bernard Tapie ne serait pas totalement resté en France. Voici le reportage de nos confrères de France 2.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.