Cet article date de plus de sept ans.

Richard Ferrand : les électeurs ont son avenir entre les mains

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Richard Ferrand : les électeurs ont son avenir entre les mains
Richard Ferrand : les électeurs ont son avenir entre les mains Richard Ferrand : les électeurs ont son avenir entre les mains (Richard Ferrand : les électeurs ont son avenir entre les mains)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Candidat aux législatives, le ministre au coeur de la polémique devra démissionner s'il perd les 11 et 18 juin prochains.

Richard Ferrand le sait, il est au centre des critiques depuis maintenant une semaine. Mais il ne lâche rien. Ce mercredi 31 mai au matin encore sur France Inter, le ministre a réaffirmé qu'il ne démissionnerait pas. Proche d'Emmanuel Macron, il peut toujours compter sur le soutien de l'exécutif. Après le Premier ministre, mardi soir sur le plateau de France 2, c'est le président de la République qui a abordé tout à l'heure la question devant tout le gouvernement.

Des conséquences dans les urnes ?

"Il a tenu a appelé à la solidarité, à la responsabilité au sein du Conseil des ministres, à faire le tri entre le grain et l'ivraie", a rapporté le porte-parole du gouvernement, Christophe Castaner. Mais à moins de deux semaines des législatives, plusieurs personnalités appellent à la démission du ministre Ferrand. L'affaire pourrait avoir des conséquences dans les urnes. Les électeurs de la 6e circonscription du Finistère ont pour leur part l'avenir de Richard Ferrand entre les mains. Comme chaque ministre candidat, il devra démissionner s'il n'est pas élu aux législatives.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.