Cet article date de plus de six ans.

Affaire Ferrand : une association porte plainte

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Affaire Ferrand : une association porte plainte
Affaire Ferrand : une association porte plainte Affaire Ferrand : une association porte plainte (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Le ministre de la Cohésion des territoires peut compter sur le soutien de certains de ses électeurs et de l'exécutif, mais Richard Ferrand n'en reste pas moins dans la tourmente.

Richard Ferrand est toujours dans la tourmente. Depuis une semaine, les nombreuses révélations fragilisent ce proche d'Emmanuel Macron. Mais ce mercredi 31 mai au matin, le candidat aux législatives a affirmé sur France Inter qu'il irait jusqu'au bout. Dans la 6e circonscription du Finistère, où le ministre de la Cohésion des territoires fait campagne, les électeurs sont partagés.

L'exécutif affirme son soutien

Richard Ferrand peut compter sur le soutien de l'exécutif. Mardi soir, le Premier ministre prenait sa défense sur France 2. Ce mercredi, c'est au tour de Christophe Castaner de porter le message d'Emmanuel Macron. "Il a tenu a appelé à la solidarité, à la responsabilité au sein du Conseil des ministres", a-t-il rapporté. Le parquet de Brest (Finistère) a décidé de ne pas ouvrir d'enquête judiciaire. Mais une association anticorruption a annoncé ce mercredi qu'elle portait plainte contre Richard Ferrand.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.