Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Fillon contre-attaque et demande l'enregistrement de la conversation de Jouyet

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
PHILIPPE BOISSERIE et LOUP KRIKORIAN - FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Me Jean-Pierre Versini-Campinchi, l'avocat de François Fillon a saisi la justice lundi contre le secrétaire général de l'Elysée. Il demande en référé une copie intégrale de l'enregistrement de la conversation entre Jean-Pierre Jouyet et les journalistes.

L'affaire Jouyet-Fillon révélée par les journalistes du Monde va peut-être prendre une tournure judiciaire. François Fillon a mandaté son avocat de demander en référé une copie intégrale de l'enregistrement de la conversation entre Jean-Pierre Jouyet et les journalistes Gérard Davet et Fabrice Lhomme, en prévision de la plainte en diffamation.

>> suivez notre direct sur l’affaire

Me Jean-Pierre Versini-Campinchi a saisi la justice lundi 10 novembre contre le secrétaire général de l'Elysée . "Nous entendons le [Jean-Pierre Jouyet] citer devant le tribunal correctionnel pour qu'il soit condamné pour diffamation envers M. François Fillon". Les amis de l'un à droite se sont rangés à ses côtés tels Gérard Darmanin, porte-parole de Nicolas Sarkozy en faveur de François Fillon, et de l'autre pour la majorité présidentielle, du côté de Jean-Pierre Jouyet, tels les ministres de l'Economie Emmanuel Macron, de l'Agriculture et Porte-parole du gouvernement Stephane Le Foll.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.