Justice : Patrick Balkany de nouveau incarcéré à Fleury-Mérogis

Publié
Justice : Patrick Balkany de nouveau incarcéré à Fleury-Mérogis
France 2
Article rédigé par
E. Pelletier, F. Boutet, France 3 Normandie, J. Cohen-Olivieri - France 2
France Télévisions

L'ancien maire de Levallois (Hauts-de-Seine), retourne à la prison de Fleury-Mérogis (Essonne). La décision, prise en fin de matinée lundi 7 février, fait suite à la révocation de son placement sous bracelet électronique.

La décision lui a été confirmée lundi 7 février dans la matinée. Patrick Balkany retourne en prison immédiatement. L'ancien maire de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) était convoqué à 10 h dans la brigade de gendarmerie près de son domicile dans l'Eure, après la révocation de son placement sous bracelet électronique. Selon la procureure de la République d'Évreux, son état de santé a été pris en compte. Il aura "un suivi médical 24h/24", assure Dominique Puechmaille.

Des engagements non respectés

Les époux Balkany étaient placés sous bracelet électronique dans leur propriété de Giverny (Eure) depuis mars 2021, un aménagement de leur peine pour fraude fiscale. Mais ils n'ont pas tenu tous leurs engagements, notamment le remboursement de leurs dettes. Isabelle Balkany est toujours hospitalisée. La date de sa convocation dépendra de son état de santé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.