Cet article date de plus de deux ans.

Cinéma : C'est toi que j'attendais de Stéphanie Pillonca, en salles le 22 décembre

En salles le 22 décembre, C'est toi que j'attendais est le nouveau film/documentaire de Stéphanie Pillonca. Il fait partie de la sélection du Festival Film Francophone d'Angouleme 2020 et a reçu deux prix : Prix du Meilleur Film au festival de La Baule en 2021 et Prix du Public au Festival de Valenciennes !

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
C'est toi que j'attendais de Stéphanie Pillonca, en salles le 22 décembre.  (©Wonder Films)

Synopsis

C’est toi que j’attendais nous plonge dans l’intimité de couples qui souhaitent adopter un enfant et attendent impatiemment l’appel qui fera basculer leurs vies. Mais c’est aussi l’histoire de Alexandra qui recherche par tous les moyens son fils né sous X, ou Sylvian qui se bat chaque jour pour retrouver sa mère biologique. Des parcours de vie riches en émotion qui nous interrogent sur la quête d’identité et sur l’amour...

C'est toi que j'attendais de Stéphanie Pillonca.  (©Wonder Films)

Un 2e film au cinéma pour Stéphanie Pillonca

Après avoir été journaliste et animatrice, Stéphanie Pillonca s’est consacrée à l’écriture et la réalisation, notamment de documentaires de création en lien avec le handicap et la différence pour Arte. Elle a aussi réalisé Fleur de tonnerre avec Déborah François et Benjamin Biolay. C’est toi que j’attendais est son deuxième film pour le cinéma.

C'est toi que j'attendais de Stéphanie Pillonca.  (©Wonder Films)

Découvrez la bande-annonce

Plus d'informations sur le site de Pyramide Films.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.