Eurozapping : le pape François est attendu au Portugal

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Eurozapping : le pape François est attendu au Portugal -
Eurozapping : le pape François est attendu au Portugal Eurozapping : le pape François est attendu au Portugal - (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - B. Mousset, J. Raynal
France Télévisions
franceinfo
Comme chaque jour, le JT du 23h fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C'est l'Eurozapping du mardi 1er août.

À Lisbonne (Portugal), J-1 avant les journées mondiales de la jeunesse (JMJ). À quelques heures de l’ouverture de ces JMJ, les pèlerins venus du monde entier affluent dans la capitale portugaise. Un million de jeunes sont ainsi attendus pour ce rassemblement spirituel, culturel et festif, qui va durer une semaine. Le pape François est attendu jeudi à Lisbonne avec un programme chargé. Un voyage auquel il tient particulièrement malgré une récente opération à l’abdomen.

Le déclin des papillons au Royaume-Uni

Au Royaume-Uni, les papillons sont en voie de disparition. Dans la campagne anglaise, ils sont de moins en moins nombreux. Selon une étude publiée par une ONG, 80% des espèces seraient aujourd’hui menacées. Un constat alarmant. Les protéger est donc devenu une nécessité, eux qui sont indispensables dans la préservation de la biodiversité.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.