Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Etats-Unis : un bus gâche les images de l'implosion d'un stade

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
implosion
implosion implosion
Article rédigé par Robin Prudent
France Télévisions

La chaîne américaine The Weather Channel voulait diffuser la destruction d'un stade en direct, mais rien ne s'est passé comme prévu.

Ce chauffeur de bus a le sens du timing. Alors que la chaîne de télévision américaine The Weather Channel (la chaîne météo) voulait diffuser la destruction de l'un des plus grands stades couvert d'un dôme aux Etats-Unis, lundi 20 novembre, son véhicule a complètement gâché l'image. Un "photobomb" qui a visiblement énervé le caméraman et rapidement fait le tour des réseaux sociaux.

2 270 kilos d'explosifs

Il faut dire que les images de cette implosion, capturées sous d'autres angles que la malheureuse chaîne météo, étaient très impressionnantes. Près de 2 270 kilos d'explosifs ont été utilisés pour détruire le Georgia Dome. Le stade, qui ouvrait ses portes en 1992, a été détruit en à peine 15 secondes. Les explosifs se sont enclenchés en spirale autour du stade alors qu'il s'effondrait sur lui-même. Un vaste nuage de poussière a plané sur le site avant de dériver lentement au centre-ville.

Un rideau industriel de cinq étages a été érigé entre les deux stades pour protéger le nouveau stade, construit juste à côté, contre les dommages, ont indiqué les responsables. Moins de 30 mètres séparent le stade détruit du nouveau complexe où jouent les Falcons d'Atlanta dans la NFL et de l'Atlanta United dans la MLS.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.