VIDEO. Etats-Unis : des policiers offrent un festin à leur cheval pour son "départ à la retraite"

Agé de 18 ans, le cheval Blaze a passé trois ans au sein de la police d'Omaha dans l'Etat du Nebraska.

OMAHA POLICE DEPARTMENT

"Joyeuse retraite, Blaze ! Merci pour ton dur labeur", a twitté la police d'Omaha, la plus grande ville du Nebraska, jeudi 21 septembre. Agé de 18 ans, l'animal a servi la patrouille à cheval de cette ville pendant trois ans et s'apprête à tirer sa révérence, précise l'Omaha World Herald (en anglais). Il va être accueilli dans la famille de Nathan Waller, l'officier de police qui s'occupait de lui. "On voulait le laisser partir en repos plus tôt, pour qu'il puisse profiter du grand air, de l'herbe, se requinquer et s'amuser", confie-t-il.

Un gâteau à la crème fouettée

Afin de fêter son départ, les officiers avaient préparé un menu tout spécial pour l'animal : un gâteau fait de pommes, de carottes et de crème fouettée, le tout monté sur un petit tas de paille. "Tu vas nous manquer", écrit la police sur Twitter.

"C'état un véritable roc pour nous, explique Nathan Waller, il n'y avait pas grand-chose qui pouvait lui faire peur (...) Il était très bon avec les gens. Il était très intelligent."

Capture d\'écran de la vidéo où la police d\'Omaha fête le départ à la retraite du cheval Blaze, le jeudi 21 septembre.
Capture d'écran de la vidéo où la police d'Omaha fête le départ à la retraite du cheval Blaze, le jeudi 21 septembre. (OMAHA POLICE DEPARTMENT)