VIDEO. Donald Trump traite Kim Jong-un de "fou balançant des fusées"

Dans un tweet publié vendredi, le président américain a ajouté que le chef du régime nord-coréen serait "mis à l'épreuve comme jamais".

AFP

La surenchère verbale entre Donald Trump et Kim Jong-un continue. Lors d'un discours en Alabama (Etats-Unis), vendredi 22 septembre, le président américain a qualifié son homologue nord-coréen de "fou balançant des fusées partout". "Nous ne pouvons pas avoir un fou balançant des fusées partout. Et d'ailleurs, on aurait dû s'occuper de 'Rocket Man' [l'homme-fusée] depuis bien longtemps."

Cette déclaration intervient au moment où le régime de Pyongyang évoque un possible essai de bombe H dans le Pacifique. Dans une rare déclaration publique, Kim Jong-un a promis, vendredi, des "contre-mesures radicales" et "historiques" en réponse aux menaces de "destruction totale" brandies par le président américain mardi devant la tribune de l'Assemblée générale des Nations unies. Dans un tweetDonald Trump a mis en garde le leader nord-coréen, le traitant de "fou qui ne craint pas d'affamer et de tuer son peuple" et promettant de le "mettre à l'épreuve comme jamais"

Le dirigeant nord-coréen, Kim Jong-un, le 15 avril 2017 à Pyongyang et le président américain, Donald Trump, le 19 juillet 2017 à Washington.
Le dirigeant nord-coréen, Kim Jong-un, le 15 avril 2017 à Pyongyang et le président américain, Donald Trump, le 19 juillet 2017 à Washington. (SAUL LOEB / AFP)