: Vidéo Donald Trump traite Kim Jong-un de "fou balançant des fusées"
Dans un tweet publié vendredi, le président américain a ajouté que le chef du régime nord-coréen serait "mis à l'épreuve comme jamais".
La surenchère verbale entre Donald Trump et Kim Jong-un continue. Lors d'un discours en Alabama (Etats-Unis), vendredi 22 septembre, le président américain a qualifié son homologue nord-coréen de "fou balançant des fusées partout". "Nous ne pouvons pas avoir un fou balançant des fusées partout. Et d'ailleurs, on aurait dû s'occuper de 'Rocket Man' [l'homme-fusée] depuis bien longtemps."
Cette déclaration intervient au moment où le régime de Pyongyang évoque un possible essai de bombe H dans le Pacifique. Dans une rare déclaration publique, Kim Jong-un a promis, vendredi, des "contre-mesures radicales" et "historiques" en réponse aux menaces de "destruction totale" brandies par le président américain mardi devant la tribune de l'Assemblée générale des Nations unies. Dans un tweet, Donald Trump a mis en garde le leader nord-coréen, le traitant de "fou qui ne craint pas d'affamer et de tuer son peuple" et promettant de le "mettre à l'épreuve comme jamais".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.