VIDEO. Des militants de Greenpeace bloquent un bateau de Shell en se suspendant à un pont à Portland

Les activistes écologistes empêchent, depuis mercredi, le brise-glace de la compagnie pétrolière de se rendre en Alaska pour participer à des forages. 

REUTERS

Ils n'ont pas froid aux yeux. Treize militants de Greenpeace sont suspendus, depuis mercredi 29 juillet, sous le pont St. Johns de Portland (Etats-Unis) pour tenter de bloquer le passage d'un bateau du pétrolier Shell, qui doit participer à des forages en Alaska, indique la chaîne locale KCRW

Jeudi matin, le navire était en route vers le pont St. Johns, malgré la présence de ces militants, explique la chaîne américaine. Selon Greenpeace, 13 personnes sont suspendues au pont et 13 autres se sont installées sur la travée de l'édifice pour assurer la sécurité de leurs collègues. Les militants suspendus peuvent descendre assez bas pour empêcher le passage du brise-glace.

Des militants prêts à rester plusieurs jours

Selon un reporter de KCRW, une des militantes explique être une grimpeuse expérimentée. Elle aurait assez d'eau et de nourriture pour rester plusieurs jours suspendus au pont. 

Des activistes de Greenpeace suspendus au pont St Johns à Portland (Oregon), le 29 juillet 2015.
Des activistes de Greenpeace suspendus au pont St Johns à Portland (Oregon), le 29 juillet 2015. (DON RYAN/AP/SIPA / AP)