Cet article date de plus de sept ans.

Texas : nouvelle tuerie aux États-Unis

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
texas
texas texas (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Aux États-Unis, un homme a ouvert le feu dans une église du sud du Texas ce dimanche 5 novembre. Il y a au moins vingt morts. L'assaillant a été abattu.

La zone est bouclée autour d'une église de Sutherland Springs, bourgade du sud du Texas/monde/usa/. Il était 11h15. Une soixantaine de fidèles assistait au service baptiste quand un homme pénètre dans le bâtiment et ouvre le feu. Les témoins parlent d'une vingtaine de détonations. Le pasteur et son épouse sont absents, mais une vingtaine de leurs fidèles sont tués, dont leur fille. Une dizaine d'autres sont entre la vie et la mort.

Un village pieux sous le choc

Dans ce village de 650 habitants, très pieux, la nouvelle s'est vite répandue et ceux qui le pouvaient sont venus porter secours. À l'arrivée des forces de l'ordre, le tueur tente de s'enfuir en voiture. Une fusillade éclate. L’homme, dont on ne connaît pas l'identité ni les motifs, est tué au volant de son véhicule. Un mois après le massacre de Las Vegas, cette nouvelle tuerie de masse choque l'Amérique. Donald Trump, au Japon, a très vite réagi par un tweet. La dernière tuerie dans une église remonte à deux ans en Caroline du Sud. Elle avait fait neuf morts.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.