Washington : la ville paralysée par une tempête de neige

Publié
Tempête de neige à Washington : la ville est paralysée
Article rédigé par
C.Guttin, T. Donzel - France 2
France Télévisions

Écoles fermées, accidents de la route, avions cloués au sol... Lundi 3 janvier, une tempête de neige s'est abattue sur la ville de Washington (Etats-Unis), paralysant la capitale américaine.

En quelques heures seulement, ce sont quinze centimètres de neige qui sont tombés à Washington, aux États-Unis, lundi 3 janvier. Le lendemain, les déneigeuses s'affairent devant le Capitole, mais il reste difficile de se frayer un chemin. Pour les touristes, le charme opère en voyant la capitale américaine se revêtir de son beau manteau blanc. "Je suis venu au moins 10 ou15 fois voir les monuments de Washington, mais c'est une expérience complètement nouvelle avec la neige", s'émerveille un touriste.

380 000 foyers privés d'électricité


Les températures négatives ont fait geler les câbles électriques. 380 000 foyers sont toujours privés d'électricité. Les routes, elles, sont une véritable patinoire pour les camions qui se sont encastrés les uns sur les autres à cause de la neige. Pendant quinze heures, les automobilistes sont restés bloqués. Dans les aéroports, plusieurs dizaines de vols n'ont pas pu décoller.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.