Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Voici le top 5 des pires lapsus des présidents de la République

Publié
Temps de lecture : 1min
Emmanuel Macron, Donald Trump, George W. Bush, Béji Caï Essebsi… Retrouvez les 5 plus grosses gaffes de la part des présidents de la République.
VIDEO. Voici le top 5 des pires lapsus des présidents de la République Emmanuel Macron, Donald Trump, George W. Bush, Béji Caï Essebsi… Retrouvez les 5 plus grosses gaffes de la part des présidents de la République. (brut)
Article rédigé par Brut.
France Télévisions

Emmanuel Macron, Donald Trump, George W. Bush, Béji Caï Essebsi… Retrouvez les 5 plus gros lapsus des présidents de la République.

“J’ai décidé que nous sortirons de l’Etat de droit…”

En novembre 2017, la France sort de l'État d’urgence qui avait été décrété à la suite des attentats de Paris et de Saint-Denis. 

Quelques jours plus tôt, le président de la République, Emmanuel Macron, déclare : “C’est pourquoi j’ai décidé qu’en novembre prochain, nous sortirons de l’Etat de droit… de l'État d’urgence pardonnez-moi”.

Donald Trump qui parle de l’Union soviétique au lieu de la Russie, Nicolas Sarkozy qui se dit “du côté des dictateurs”, ou plus récemment, l’ancien président américain George W. Bush qui dénonce “l’invasion brutale de l’Irak” à la place de celle de l’Ukraine… Retrouvez le top 5 des plus gros lapsus présidentiels.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.