Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo Des militants anti-Donald Trump brûlent des drapeaux américains

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Le "Flag Burning challenge" est devenu un mouvement revendicatif découlant de l'élection du milliardaire à la présidence des États-Unis.
Article rédigé par
Nicolas Freymond - franceinfo - Ben Barnier
France Télévisions

Le "Flag Burning Challenge" est devenu un mouvement revendicatif, découlant de l'élection du milliardaire à la présidence des Etats-Unis.

Des drapeaux américains brûlés en réaction à l'élection de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis. Le mouvement se nomme "Flag Burning Challenge" et a même droit à son hashtag sur Twitter. "Nous brûlons ce drapeau américain au nom des 7 milliards d'individus sur cette planète. Nous refusons de vivre dans une Amérique fasciste", scandent quelques militants.

Certains se sont déplacés jusque devant la Trump Tower à New York pour enflammer des drapeaux. D'autres se filment à domicile en y mettant feu dans un barbecue. Nombre d'entre eux sont affiliés à des groupes anarchistes et révolutionnaires.

Sur les réseaux sociaux, la réaction de Donald Trump n'a pas traîné : "Personne ne devrait être autorisé à brûler le drapeau américain. Il y aura des conséquences, on leur retirera leur citoyenneté ou on les emprisonnera", a-t-il déclaré sur son compte Twitter.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.