Macron/Trump : un dîner à la tour Eiffel

En direct de l'esplanade du Trocadéro à Paris, Maryse Burgot fait le point sur la soirée prévue entre les couples Macron et Trump sur la tour Eiffel ce jeudi 13 juillet au soir.

FRANCE 2

Les couples Macron et Trump vont dîner ensemble ce jeudi 13 juillet sur la tour Eiffel. "Les deux couples présidentiels devraient arriver d'ici 21h, dans ce restaurant chic situé au deuxième étage de la tour Eiffel. N'en doutez pas un instant, l'Élysée publiera très vite des photos de ce 'dîner entre amis', comme vient de le dire Emmanuel Macron en conférence de presse", rapporte Maryse Burgot.

Montrer les atouts de Paris

Gastronomie française et vue imprenable sur Paris sont au programme des présidents et de leurs épouses. "Si Emmanuel Macron a choisi cet endroit et pas l'Élysée, c'est aussi pour vendre les atouts de Paris aux Américains et aux touristes venus du monde entier. C'est d'ailleurs la même chose pour le 14 juillet demain. Au-delà du symbole historique, il s'agit avec la présence du couple présidentiel américain de médiatiser encore plus cet événement et de parler encore plus de Paris", analyse la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des touriste font des selfies devant la tour Eiffel, à Paris, en octobre 2016.
Des touriste font des selfies devant la tour Eiffel, à Paris, en octobre 2016. (PHILIPPE LOPEZ / AFP)