Cet article date de plus de sept ans.

États-Unis : confusion dans les aéroports après l'amendement du décret Trump

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
États unis : confusion dans les aéroports après l'amendement du décret Trump
États unis : confusion dans les aéroports après l'amendement du décret Trump États unis : confusion dans les aéroports après l'amendement du décret Trump (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

En direct de Washington (États-Unis), Valérie Astruc fait le point sur le décret anti-immigration de Donald Trump amendé par une décision de justice.

Les ressortissants des pays musulmans concernés par le décret anti-immigration de Donald Trump peuvent-ils entrer sur le territoire américain ou sont-ils condamnés à attendre ? "Les juges fédéraux sont très clairs sur deux points. D'abord, tous les étrangers déjà détenteurs de visas et tous les réfugiés déjà détenteurs d'une demande d'asile validée sont autorisés à entrer sur le territoire américain", explique Valérie Astruc.

La bataille juridique ne fait que commencer

"L'autre décision, c'est qu'il y a interdiction d'expulser toute personne encourant un danger dans son pays. L'administration Trump a promis de se conformer à cette décision de justice", relate la journaliste. Mais la bataille juridique ne fait que commencer puisque les défenseurs des droits civiques vont attaquer ce décret pour voir s'il est discriminatoire envers les musulmans.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.