Cet article date de plus de six ans.

Corée du Nord : les détails de l'opération américaine

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Corée du Nord : les détails de l'opération américaine
Corée du Nord : les détails de l'opération américaine Corée du Nord : les détails de l'opération américaine (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

En direct de Washington (États-Unis), Jacques Cardoze apporte des informations supplémentaires sur le survol des côtes nord-coréennes par des bombardiers américains ce 23 septembre.

Des bombardiers américains auraient survolé les côtes nord-coréennes : annonce faite par le Pentagone ce 23 septembre. Comment faut-il interpréter cette démonstration de force côté américain ? "C'est un pas nouveau qui a été franchi ce soir, incontestablement", explique Jacques Cardoze, en direct de Washington (États-Unis). Les chasseurs bombardiers ont décollé de la base américaine de Guam, située dans le Pacifique et à portée de missile de Pyongyang, et également des chasseurs américains F15 qui ont décollé de la base d'Okinawa au Japon.   

Au-delà de la zone démilitarisée

Tous deux ont survolé le nord de la Corée du Nord. "Le Pentagone précise que c'est la première fois au XXIe siècle que des avions américains vont aussi loin au-delà de la zone démilitarisée depuis la fin de la guerre des deux Corées au siècle dernier. C'est évidemment une démonstration de force, un message clair envoyé à Pyongyang", indique le journaliste. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.