Cet article date de plus de quatre ans.

Attentat de Manchester : les États unis doublement touchés

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Attentat de Manchester : les Etats-Unis doublement touchés
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Donald Trump a réagi à l’attentat de Manchester. Depuis Jérusalem, il suit de très près la situation au Royaume-Uni, nous explique Franck Genauzeau en direct.

Les États-Unis sont très touchés par l’attentat de Manchester, explique le journaliste Franck Genauzeau. "Donald Trump est tenu régulièrement informé, d’autant que l’Amérique est doublement touchée. D’abord de par la nationalité de la chanteuse, Ariana Grande est américaine, elle a 23 ans, elle a grandi en Floride. Ce n’est pas la vedette américaine la plus connue en France, mais elle jouit d’une popularité immense aux États-Unis avec des dizaines de millions de fans".

Programme inchangé pour Trump

"D’autre part, la société qui exploite la salle de concert de Manchester est une société américaine, basée en Pennsylvanie, poursuit le journaliste. Dans le courant de la nuit, les autorités américaines ont annoncé immédiatement, et par mesure de précaution, le renforcement des mesures de sécurité autour des salles de concert et de spectacle. Donald Trump ne modifie pas son programme, il s’envolera tout à l’heure de Tel-Aviv, en Israël, vers Rome, où il rencontrera le pape François, mercredi 24 mai".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Donald Trump

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.